Maternelle Vertefeuille - forum

En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée).

You are not logged in.

#1 2011-09-08 22:15:39

Père de Cloé
Administrator

Parking à vélo pour la maternelle Vertefeuille au moulin à vent

Perpignan à vélo
Une nouvelle façon de découvrir votre ville !
Facilitez-vous la ville !
La Ville de Perpignan engage, dans un souci d’harmonisation des modes de déplacements, une politique d’aménagements en faveur des deux-roues, tout en préservant l’environnement et en assurant la sécurité des usagers.
Favoriser le stationnement des deux-roues, c’est aussi une des priorités de la Ville de Perpignan.

Très bonne initiative, mais la mairie acceptera telle ma demande ? qui est la continuité de leur logique, appliquée à nos enfants :
Serait il possible d'avoir un parking à vélo au sein de la Maternelle Vertefeuille, afin de stocker le vélo de mon enfant durant sa journée scolaire ?
En effet, mon enfant grandissant et s’alourdissant, il ne sera plus légalement possible que je le transporte sur le siège bébé de mon vélo limité à 22kg.
Et comme il est sur le point de finaliser l’apprentissage du 2 roues, il va pouvoir se déplacer de manière autonome.
Je compte donc en profiter pour continuer à faire du sport en l'accompagnant, et surtout en évitant de polluer et de boucher avec ma voiture l'accès à la maternelle (qui en passant semble avoir perdu l'agent qui faisait la circulation au passage piéton).

M. le Maire de Perpignan, acceptez vos ma requête ?
L'an dernier, les jeux d'enfants dessinés au sol on finalement été repeints avant leur effacement presque total du à leur vétusté.
Cette année, outre les travaux de rénovation, serait t'il possible d’innover dans le sens écologique, sport/santé et pratique sur la route de l'école ? et cela le plus rapidement possible (cette année).
Visiblement, ma première recherche sur internet, permet de trouver des emplacements à vélo (pour 6) à 400€, donc si vous n'en avez pas en stock, je vous invite à ouvrir vos appels d'offres, et tester l'expérience avec un parc à vélo de 1 à 10 emplacement pour commencer...

...je vois déjà la fierté de mon enfant d'attacher son vélo, après avoir fait le trajet (pas intégralement sur piste cyclable). Bien évidement, pas les jours de pluie smile

Je vous donne mon premier lien Google concernant "parking à vélo tarif" :
http://www.provelo.org/spip.php?article1390 (Commander un parking vélo en même temps que les fournitures de bureau ? )
6 emplacements avec un écartement de 30 cm. Largeur totale : 180 cm. € 409,00 (moins de 70 € la place) - délais de livraison : 1 mois.

En espérant que le père noël de la maire s'active avant 2012...
... à vous la maire ! Et merci je l'espère de votre effort !

Board footer